3

A la découverte du Paris de la création et l’innovation : les start-up dans l’hyper-centre

Ce quartier de l’hyper-centre parisien, bordé par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) dédié à la formation, à la recherche et à la diffusion de la culture scientifique depuis 1794, fédère aujourd’hui les principaux acteurs et évènements de l’innovation numérique française et internationale.

Ces initiatives collectives accompagnent les mutations culturelles et participent aux révolutions numériques en développant des lieux de création et de diffusion, mais aussi de rencontre et de convivialité.

Parmi les principaux acteurs de ce laboratoire d’expérimentations :

La Gaîté Lyrique, établissement culturel au croisement de la création, de l’innovation et des cultures numériques sous toutes leurs formes (musique, théâtre, danse, design, mode…), accueille une des résidences d’entrepreneurs culturels la plus importante de France.

L’association Silicon Sentier qui anime le NUMA, rassemble 150 entreprises et concentre au coeur d’un même espace, événements communautaires, workshops, jobboard, coworking, programmes d’expérimentation et d’accélération de startups françaises.

Tandis que les géants américains Mozilla et Microsoft investissent eux aussi dans la capitale et mettent leurs logiciels et leur ingénierie au service d’accélérateurs de Start-up d’un nouveau genre.

 

 

  • +

    Nos plus

    • découverte des lieux de création et de diffusion • rencontre avec des acteurs de l’innovation numérique