93

Pantin : l’étonnante transformation
d’une ville « au fil de l’eau »

Ancienne cité industrielle, territoire composite et complexe, aujourd’hui en pleine mutation, Pantin est en passe de réussir avec exemplarité sa reconversion. Tout en préservant son identité industrielle, la ville ouvre ses portes à de grandes entreprises prestigieuses, à des initiatives culturelles et artistiques audacieuses, à la mixité urbaine.

Tour à tour qualifiée de « Brooklyn de Paris » par le New York Times, de «quartier de Soho (à New York)» par la galerie Thaddaeus Ropac, Pantin apparaît pour Rémi Babinet, président de l’agence de communication BETC comme « The place to be ».

Découvrez lors de ce parcours les secrets de cette transformation urbaine unique : le paysage composite pantinois, son patrimoine réhabilité et son visage résolument contemporain.

Visite menée par ArchiTrip en partenariat avec le Pôle Mémoire et Patrimoine de la Ville de Pantin.

Durée : 2h30
Tarif  préférentiel Ville de Pantin : 18€ par personne

  • +

    Nos plus

    visite du Centre National de la Danse, visite de la Galerie Thaddaeus Ropac.

  • Témoignages

    "Pantin"

    Le choix de la visite de Pantin peut paraître surprenant pourtant le prisme utilisé par l'équipe d'Architrip pour présenter ce territoire est vraiment intéressant. Le circuit combine ...

    Écrit parAmélie le 07/10/2015

    "Pantin"

    "Visite très intéressante à Pantin pour découvrir les changements et challenges de la ville. La guide est architecte et accompagnée d'une personne d'architrip pour parfois ...

    Écrit parCelia et Mika le 06/10/2015

    Plus de témoignages