Testimonials

"COP 21- Partez à la découverte des Ecoquartiers parisiens"

Notre guide, qui connait bien son sujet, a su nous proposer une balade à la fois agréable et instructive, merci.

Écrit par Philippe le 02/12/2015

En savoir plus sur ce parcours

"COP 21- Partez à la découverte des Ecoquartiers parisiens"

J'ai assisté à la visite du nouveau quartier des Batignolles en compagnie d'un architecte. C'était très intéressant. Je recommande cette visite. Merci aux organisateurs

Écrit par Annie le 02/12/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Paris Rive Gauche (13 arr.)"

Nous avons souhaité organiser la visite de la Zac de la Rive Gauche afin de découvrir un quartier architecturalement différent de notre région. La visite a été parfaitement orchestrée et riche en informations. Notre guide ne se contente pas de nous retracer l'histoire de la Zac mais l'accompagne de commentaires pertinents et d'anecdotes. La présence de l'architecte en fin de parcours permet d'avoir un réel échange et de mieux comprendre les idées et les principes retenues. Expérience à renouveler.

Écrit parCorinne le 19/11/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Pantin"

Le choix de la visite de Pantin peut paraître surprenant pourtant le prisme utilisé par l'équipe d'Architrip pour présenter ce territoire est vraiment intéressant. Le circuit combine architecture, culture et urbanisme à travers la transformation de cette ville en pleine mutation. La ballade est organisée autour d'exemples nombreux et pertinents de réhabilitations qui gardent des témoins du passé industriel de la ville (Les Grands Moulins, la manufacture de meubles Louis....) mais également des nouveaux projets de logements, d'équipements publics (Centre National de Danse) et de bureaux. Le guide architecte est précise, claire, sympathique et dont l'exposé est étayé par des plans et photos piochés dans des archives. Le plus la visite en fin de parcours de la Galerie Thaddaeus Ropac et le café Bleu (parfait pour un déjeuner en terrasse ou autour d'une grande table, produits frais, recettes healthy et gourmandes).

Écrit parAmélie le 07/10/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Pantin"

"Visite très intéressante à Pantin pour découvrir les changements et challenges de la ville. La guide est architecte et accompagnée d'une personne d'architrip pour parfois completer les explications. Nous sommes très contents d'avoir suivi la visite de 2h30 qui finissait dans une gallerie d'art. La guide avait des photos pour bien nous montrer les batiments ou les quartier avant; l'organisation du batiment ou les parties intérieures qu'on ne peut pas voir. La visite est tres orientée grand public, les explications sont simples et claires"

Écrit parCelia et Mika le 06/10/2015

En savoir plus sur ce parcours

"L’écoquartier Réunion dans le 20ème arrondissement"

"J'ai eu la chance de participer à la visite de l'éco-quartier Réunion lors des journées du patrimoine. La visite était très intéressante, et j'ai fait plein de belles découvertes. Le guide, très pédagogue, était ouvert aux questions et à la discussion. Le rythme de la balade était parfait : ni trop longue, ni trop courte. Bref, je recommande à 100% cette balade."

Écrit parEllora le 24/09/2015

En savoir plus sur ce parcours

"« Paris du Futur »"

"Hyper intéressant, plein d'anecdotes sur l'architecture moderne à Paris et les architectes (connus ou moins connus). Les guides répondent en patience et avec sourire toutes nos questions et à la fin un joli petit plan du quartier. Ca change par rapport à des visites traditionnelles de la Tour Eiffel ou du Louvre. J'ai l'impression de redécouvrir Paris alors que j'y habite depuis 3 ans! A recommander sans hésitation!"

Écrit parMayiam le 21/09/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Paris Rive Gauche (13 arr.)"

"On est visité les quartiers de Paris Rive Gauche, dans le 13e, et l'eco-quartier Clichy-Batignolles, dans le 17e. Et on recommande fortement, c'est très intéressent pour ceux qui sont intéresser à voir le Paris de demain."

Écrit parDirectphoto le 21/09/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Paris Rive Gauche (13 arr.)"

"Très intéressant pour les personnes qui s'intéressent à l'architecture."

Écrit parDiane le 21/09/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Journées Européennes du Patrimoine 2015"

"Notre hôte très agréable, nous a menés sur un beau circuit, bien représentatif de ce 81ième quartier de Paris. Ses explications et commentaires étaient bien renseignés et détaillés, dans une langue de qualité. Un excellent ambassadeur d'Architrip. Bravo !"

Écrit parBetty C. le 20/09/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Offrez une visite insolite de Paris à vos amis"

“J'ai fait ce dimanche, une très agréable visite animée avec passion et énergie par Gwennaëlle d'ArchiTrip. Une belle re-découverte historique et architecturale du 11e arrondissement de Paris ponctuée par deux moments forts : une visite furtive (ce foyer ne peut normalement pas se visiter) mais très instructive du Palais de la femme, puis, plus loin du côté de la rue de Charonne, au détour d'un passage caché et bucolique, la découverte d'un atelier où nous avons été reçu par l'artiste lui-même qui nous a expliqué le lieu et donné un aperçu de son travail. Pour finir en beauté cette visite de deux heures, nous avons reçu une petite leçon d'histoire sur l'Opéra Bastille. Une visite de qualité, à faire et à refaire!"

Écrit parSabrina E. le 18/05/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Offrez une visite insolite de Paris à vos amis"

"C'est la première promenade Architrip que je fais. La présentation et l'engouement ont rendu très agréable la découverte de ce petit circuit. Très bonne élocution, le contact agréable avec la guide. Pour une initiation à l'histoire de l'architecture contemporaine, cela suffit amplement."

Écrit parRamla B. le 21/05/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Le 16 arrondissement"

"Une matinée très intéressante à la découverte de l'architecture Art Nouveau et Déco du 16e arrondissement : Trocadéro; les frères Perret rue Franklin et Raynouard; H.Guymard à Auteuil; Pierre Patout, Mallet Stevens et Le Corbusier rue du Dr Blanche. J'habite le quartier mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder sous cet angle et j'ai appris à reconnaître les styles architecturaux en famille. Notre guide était très sympathique, compétente (Ecole du Louvre) et passionnée. Cela dure 3 heures et ce n'est pas de trop."

Écrit parPSEUD0XYZ le 17/05/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Années Folles sur la Rive Gauche"

"Nous avons fait le tour "Années Folles sur la Rive Gauche : Ateliers d’artistes et architecture d’avant-garde". Très agréable promenade et guide très sympa et compétent . A recommander vivement si on s'intéresse à l'histoire de l'architecture parisienne."

Écrit parKurt V. le 06/04/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Années Folles sur la Rive Gauche"

"Ce second parcours entrepris au sein de cette agence de visites guidées a été tout aussi délicieux que le premier. Une guide différente, qui par sa passion du sujet et son petit accent italien nous a réchauffé et transporté au cœur des années folles, où les artistes des années 20 venaient se divertir à la Coupole. Lieu idéal pour marquer un temps de pause, où le décor permet encore aujourd'hui de savourer cet esprit de réjouissance. Toute l'architecture montrée et explicitée permet de suivre les différentes époques de créations, les bouleversements au sein d'un même quartier. On découvre l'architecture très novatrice d'Henri Sauvage avec son immeuble à gradins rue Vavin, juxtaposé avec un autre immeuble de sa facture beaucoup plus sobre. Le plus de la visite? Une très bonne interaction entre tous les participants, d'âges et d'univers différents. L'échange permet toujours de s'enrichir et de découvrir. Une mention particulière au travail de ferronnerie auquel j'ai été particulièrement sensible. Amoureux des détails situés tout en haut des façades, suivez ce parcours sans modération!!!!"

Écrit parMarlène G. le 19/03/2015

En savoir plus sur ce parcours

"Années Folles sur la Rive Gauche"

"J'ai fait la visite autour du boulevard Raspail et je n'en reviens pas d'avoir découvert autant de choses alors que cela fait 42 ans que je vis à Paris. Cela m'a fait plaisir qu'on prenne le temps de voir l'architecture et de se pencher sur l'histoire. La guide qui nous a accompagné maîtrisait parfaitement son sujet et a enrichi nos déambulations d'explications tout à fait riches. Le fait que l'on soit en petit groupe est également très appréciable. Bref, si vous aimez l'architecture et l'histoire et Paris, n'hésitez pas un instant à découvrir Paris de cette manière. Les trois heures peuvent paraître longues mais il y a une pause à la Coupole qui est très bienvenue et du coup cela passe très bien. Bravo à ArchiTrip pour cette initiative ! Je pense que j'en ferai d'autres."

Écrit parThomas P. le 29/12/2014

En savoir plus sur ce parcours

"Années Folles sur la Rive Gauche"

"Trois heurs de parcours, un contenu très riche organisé par un expert de l'histoire de l'architecture. Pour quelqu'un comme moi, une chinoise qui étudie l'architecture, le parcours est très instructif. Le guide d'Architrip nous invite à imaginer le paysage d'autre fois, en faisant le lien avec ce qu'on voit. Ca m'a donné une bonne occasion de découvrir la culture française! 很棒的路线!导游丰富专业的讲解让我感受到了巴黎的历史和现代魅力!不是那种粗糙的浏览,导游会点出哪个细节最有趣,什么地方最有历史内涵,学习啦!"

Écrit parJoyce W. le 25/11/2014

En savoir plus sur ce parcours

"De la place des Vosges à la pyramide du Louvre"

"De la place des Vosges à la pyramide du Louvre: parcours alléchant, concept de visite tout à fait intéressant!!! Les minutes défilent au fur et à mesure que l'on s'enfile avec son petit groupe dans les rues du Marais pour "re"découvrir le patchwork architectural qui fait la renommée de notre chère capitale. Au détour d'une artère, une architecture contemporaine présentée, la réhabilitation de la Samaritaine, cottoie l'haussmannisme et le Pont-Neuf du XVIIème. On découvre, par le biais de supports visuels, des plans anciens, des projets qui permettent de poser les bases pour passer un bon moment. Ceci grâce notamment au sourire, à l'enthousiasme, la disponibilité et la richesse des guides qui vous intègrent pleinement à la visite. Petit plus, le beau en ce jeudi après-midi d'octobre, ainsi qu'un arrêt dans une galerie située dans l'Hôtel Chenizot, présentant en ce moment les œuvres de Pierre-Elie de Pibrac, sur son année passée au sein du corps de ballet de l'Opéra de Paris. Un Régal! Courez-y , avec vos amis, votre famille, vous découvrirez des aspects cachés de Paris, en toute simplicité! Une seule visite est au final trop courte :-)"

Écrit parMarlène G. le 21/11/2014

En savoir plus sur ce parcours

"Paris Rive Gauche (13 arr.)"

“Le concept d'Archi Trip est original, il permet, guidé par une professionnelle, à l'écoute et passionnée par son métier, de découvrir ou de redécouvrir un quartier de Paris sous un angle architecturale. J'ai participé à la visite du 13e arrondissement de Paris pendant les journées du Patrimoine, cela m'a donné l'occasion d'explorer ce quartier que j'adore sous un angle différent. Le parcours de deux heures était ludique et très enrichissant. Grâce à notre guide, Delphine, j'ai découvert de nombreux bâtiments architecturaux et des futurs projets de rénovation du quartier dont je ne soupçonnais pas l'existence. A la fin de la visite, Delphine nous a remis une plaquette qui, en plus d'être un souvenir de ce moment, reprend les principaux points forts du parcours. Je vous conseille donc chaleureusement de vous laisser tenter par une visite avec Archi Trip, vous ne serez pas déçus."

Écrit parSabrina E. le 12/11/2014

En savoir plus sur ce parcours